La création dépasse le créateur : Magoria, un univers au bout des doigts

La Magoria est la plus grande  création de Serely Lalla, artiste et auteure. Il s’agit d’un univers complet dans lequel même notre monde réel prend sa place. La Magoria comporte une mythologie complète et une cosmogonie originale avec ses propres dieux, ses mythes fondateurs, ses héros. Ce site se destine à être l’écrin qui accueille ces textes et ces images qui vous racontent et décrivent cet univers.

Par les récits, vous pourrez suivre les aventures des personnages qui peuplent cet univers. Par les peintures, vous pourrez découvrir à quoi ressemble ce monde et naviguer en son sein par les sens et par l’imagination. Se projeter devient plus facile lorsque les supports sont multiples et gérés par le même créateur. Et naviguant par vous-même dans cet univers, vous en devenez un acteur à votre tour.

Lorsqu’une histoire se termine, n’avez-vous jamais été frustré de ne plus pouvoir accéder au monde qui l’accueille ?

Ce problème, Serely l’a rencontré plusieurs fois. Les histoires de ses héros terminées, elles regrettait certains univers. Elle aurait voulu prolonger le plaisir et rester dans ces univers comme on prend place dans un lieu qu’on aime. C’est ce que Serely vous propose avec la Magoria. L’univers Magoria ne se limite pas seulement aux romans, il s’étend jusqu’à vous sur Internet et un site qui porte son nom.

Serely Lalla : sa créatrice, auteure et artiste peintre, Chaman du monde imaginaire de la Magoria

Partagée entre le dessin et la peinture, Serely se voit plus comme une créatrice “chaman” du monde de la Magoria. Elle crée cet univers autant qu’elle l’explore. Fascinée par la mythologie, l’histoire et les sciences humaines, elle découvre les Role Playing Game (RPG) et les romans de Fantasy… C’est la révélation : elle veut créer son propre univers ! Depuis, elle explore toutes les façons de créer un univers et de lui donner vie. Le site internet est une des façon choisie de lui insuffler cette vie, elle le fait aussi  exister à  travers ses histoires, ses écrits et ses peintures.

Le cursus de Serely Lalla, chaman de l’imaginaire et artsite auteure :

Son Bac STI Arts Appliqués en poche, Serely s’en va à la fac Sciences Humaines mention Histoire et Histoire de l’Art, où elle passera 4ans et acquiert une licence. Elle prend des cours du soir d’illustration et de narration à l’école Emile Cohl puis se lance comme illustratrice freelance. Fascinée par l’art de William Turner, Léonard de Vinci, Francis Kupka ou  Frazetta elle s’établit comme artiste peintre contemporain,